D’hier à aujourd’hui, d’où vient cette passion, cet amour, tant pour Jean que pour Christelle, pour leur métier : CHARCUTIER ?
Hier, dans les années 1900, l’arrière Grand-Père de Jean était charcutier à Laguiole. Ses grands-oncles, puis ses oncles et aujourd’hui encore ses cousins sont éleveurs de bœufs de race Aubrac qu’ils présentent encore à de prestigieux concours agricoles. Son Grand-Père paternel était gérant d’une Brasserie à Paris et son Père, commercial dans une multinationale… le goût pour le commerce, les bonnes viandes, les bons produits, la persévérance et la passion coulent dans le sang chez les Dijols…
Christelle, c’est une briarde, avec une petite touche flamande qu’elle ne peut pas renier. Du côté paternel comme maternel, ses arrières grands-parents, ses grands-parents, ses oncles et tantes, ses parents… tous sont issus de la terre, vignerons, agriculteurs, éleveurs, commerçants… des hommes et des femmes courageux, valeureux, obstinés, fidèles et enthousiastes. Ces valeurs, elle a grandie avec et elle le sait, elles viennent de loin dans la famille.
Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre d’où leur vient cet amour pour la charcuterie, cette envie de vouloir donner du plaisir aux autres, cette persévérance à vouloir le meilleur produit, cette pugnacité à faire ressurgir des goûts authentiques, des recettes traditionnelles, des odeurs de l’enfance, ce plaisir de partager, d’informer, de régaler son client… Ils disent MERCI, MERCI papa, maman et tous les aïeux avant eux car ce n’est qu’une histoire de gênes finalement.